Nos 7 péchés mignons : artisans, créateurs, céramistes…

Maison Cléo
Marie Dewet demande à sa mère Nathalie dite Cléo de lui confectionner un haut tout simple avec du tissu qu’elle a acheté. Elle poste le résultat et les demandes explosent, sa marque est lancée. « FFF » ou plus exactement « Fuck Fast Fashion at your service » clame haut et fort la marque sur son site. Chaque vêtement est fabriqué à la commande dans le nord de la France et peut-être fait sur-mesure tandis que les tissus sont récupérés dans les maisons de coutures et dans les usines quand ils ne sont pas chinés.
www.maisoncleo.com

La tasse à prendre ou à laisser
Soigneusement façonnées au creux des mains de Corentin Brison, des céramiques qui donnent (l’)envie de « boire la tasse ».
corentinbrison.com

Des matériaux green
La production de plastique a triplé en 25 ans. Le défi de l’atelier Samji est de proposer des matériaux écoconçus et 100% recyclés, à partir de pièces, chutes en polystyrène ou autres issus de l’industrie. Une véritable économie circulaire, pour vous équiper du sol au plafond.
ateliersamji.com

Des gants pour le nail art
Pour que vos hivers soient aussi douillets que vos printemps. Une collection de mitaines entièrement tricotées à la main.Tous les cours ont lieu en présentiel à Paris de 19h45 à 21h15 chez Bonjour Jacob, 28 rue Yves Toudic 75010 Paris.
lapetitefrileuse.com

Emma Bruschi, la brodeuse des champs
Elle a fait le choix de créer et cultiver ses propres matières de l’orge, au seigle en passant par le lin. Son travail commence donc les mains dans la terre puis se poursuit avec le maillage délicat de ces matières si fragiles qu’elle brode, crochète et tresse patiemment. Le nombre d’heures passées et la virtuosité de son savoir-faire rendent donc leurs lettres de noblesse à ses savoir-faire ancestraux souvent domestiques et qui se transmettaient encore il y a peu de génération en génération avec le travail des champs.
emmabruschi.fr

Le bois dans tous ses états
Oros design propose des objets du quotidien en bois, une production artisanale et locale pour faire perdurer la tradition familiale de père en fille.
oros.design

Horror Vacui, ou l’amour du latin
HORROR VACUI… Oui c’est du latin. Et ça signifie littéralement « la peur des espaces vides ». C’est le nom mystérieux d’une marque de robes au style vintage et aux imprimés déments. C’est peut-être que sa créatrice Anna Heinrich a le souci du détail : cette passionnée d’art et d’histoire dessine sur chaque millimètre de tissus, transformant ainsi ses tenues colorées en véritables tableaux qu’on redécouvre à chaque sortie de dressing. Hypnotisant !
horror-vacui.com

Retour en haut