avant-l-orage

Avant l’orage

« Tout est intempérie sur Terre. C’est ce dont les œuvres rassemblées dans cette exposition veulent témoigner. (…) après tout, on ne sait pas vraiment si l’on est avant ou après l’orage, car le monde entier est devenu un orage. Et l’orage n’est rien d’autre que le chant de la vie. » Emanuele Coccia

Juste avant l’orage ou faut il comprendre, juste avant la fin d’un monde, un écosystème d’artistes offre leur vision d’un monde déchu, une dystopie avec un récit apocalyptique opposant l’obscurité à la lumière, le soleil à la pluie, la sécheresse à l’inondation…. Avant l’Orage nous propose de regarder le monde autrement, passer du désenchantement à l’émerveillement et se dire que notre mission sur terre est de préserver la fragilité de notre Terre et d’en être les gardiens, non les guerriers. 

AVANT L’ORAGE

Du 26 avril au 22 mai, la Rotonde sera fermée au public pour préparer l’installation des œuvres de Tacita Dean. Pour les mêmes raisons, la Galerie 2 et le studio seront fermés du 10 au 22 mai. Les expositions au 1er et 2eme étage seront accessibles.

Lun-Dim: 11h-19h. Fermeture le mardi et le 1er mai.
 Nocturne le vendredi jusqu’à 21h. Sauf du 26 avril au 22 mai.
 Le premier samedi du mois, nocturne gratuite de 17h à 21h.

Jusqu’au 11 septembre 2023

Bourse du Commerce. 2 rue de Viarmes. Paris 1er. 

Photos @alizeebauer 

 

 

Partager :

avant-l-orage

et aussi

Retour en haut