LA RÉDACTION

Jessica Bros et Ingrid Bauer fondatrices de hum média

LES FONDATRICES

Ingrid Bauer, enseignante en kundalini-yoga, organisatrice de retraites holistiques et journaliste-photographe. Elle partage ses adresses singulières tout autour de la terre sur lesvoyagesdingrid. Le monde, Ingrid l’a rencontré en famille, pendant plus de 15 ans, à pied, à cheval, en train, la tête dans les nuages, sur l’eau, à dos de vélo, en raquettes…

Jessica Bros  est journaliste reporter, auteure et réalisatrice. Elle tourne et monte des reportages à la radio puis à la télévision (TV5 monde). Le reste de son travail inclut l’écriture et la réalisation de courts-métrages et de documentaires. 

Les deux font la paire 

Toutes deux, végétariennes depuis plusieurs années, souscrivent  à Greenpeace, Reforestaction, 4 océan, Ibiza Préservation Found, Seasheperd, afin de compenser leur empreinte carbone.

Mais less is not moreEn 2022, même si le monde se réveille difficilement de sa mise sous cloche, Ingrid et Jessica lancent HUM. Un média d’humeur responsable qui donne la parole à des femmes et des hommes engagés, et qui fait la part belle aux adresses et inspirations éthiques et durables. 

ALIZÉE BAUER

LA PHOTOGRAPHE 

Alizée Bauer fait des portraits hauts en couleur de chacune des personnes rencontrées. En 2016 Alizée part au Canada, dans le Golfe de Saint Laurent, observer les baleines, dans la station de recherche du MICS, spécialisée dans l’étude écologique des mammifères marins. Après plusieurs expériences de ce type et au courant de ses études artistiques, Alizée développe sa démarche, qui liera par la suite, toutes ses séries photographiques.

Son dessein est de mettre en relation ce qui se trouve en nos intérieurs, avec ce qui nous entoure, c’est-à-dire la Nature. Ainsi elle trace des histoires au cours de ses balades, entre ses humeurs et celles des environnements qu’elle traverse. Parfois rattrapée par les imperfections humaines, Alizée s’essaie à trouver les lumières même dans les ombres, une ambition qui donne le ton à ses images mais qui s’étale aussi au-delà de sa pratique photographique.

PL(H)UME

Camille Lemay 

Auteure, parolière, rédactrice, en prose ou en ver, des pages blanches jusqu’aux réseaux sociaux, Camille Lemay aime jouer avec les mots et raconter des histoires.  Plus qu’une passion, c’est un héritage, puisque son grand-père était grand reporter et son père journaliste. Son engagement prend forme en 2020 quand elle devient le binôme de sa sœur Charlotte, mannequin et influenceuse Green. Ensemble, elles collaborent dans l’aventure du blog CocoCactus et sont actuellement en pleine écriture d’un livre sur l’influence écoresponsable qui sortira en 2024 aux Éditions Jouvence. Toujours en équilibre entre l’imaginaire et le réel, elle vit ses missions littéraires chez Hum comme une funambule, à la recherche d’une poésie du quotidien, la quête éperdue de moments d’exception,  la découverte de belles âmes à travers le monde, l’amour des animaux et la contemplation de la nature…

PL(H)UME

Audrey Demarre

Après avoir été éditrice de beaux-livres pour différentes maisons d’édition pendant 20 ans, Audrey Demarre a choisi de se consacrer à la broderie.
Autodidacte elle aime broder des histoires atypiques, méconnues ou des cartes moins topographiques que sensibles. Son sujet de prédilection reste les femmes qui l’inspirent qu’elles soient artistes ou fassent partie de sa lignée mais aussi la nature sous toutes ses formes indomptée de préférence.                     Elle a notamment consacré une exposition à la galerie Motu sur le phénomène naturel spectaculaire de la timidité des cimes.

Sa collaboration avec Hum lui permet de rencontrer ceux qui parviennent à mêler art et engagement. Elle écrit actuellement un ouvrage sur la broderie contemporaine à paraître aux éditions de La Martinière en juin.

Retour en haut