Retraite silvestre dans les Dolomites
Si l’on vous dit qu’au milieu du tumulte on peut encore trouver des lieux refuges, de véritables sanctuaires. Si vous ne nous croyez pas il suffit de nous suivre aux Odles Lodges, des chalets ou lodges nichés dans les magnifiques forêts de pins et les prairies alpines.
Ici, la nature a repris ses droits et dans le cadre spectaculaire qu’offrent les Dolomites le paysage est à couper le souffle quelle que soit la saison. Sous un manteau de neige en hiver, ou sous les orages spectaculaires que réservent les torrides journées d’été, l’endroit reste un promontoire privilégié pour apprécier la puissance de la nature.
Les lodges qui parsèment le site sont construits en épicéa local et en pin suisse imitant ainsi les légendaires premières cabanes de montagne du Tyrol du Sud. Des lieux dépouillés en bois blond, tout simplement beaux qui offrent des vues plongeantes sur la nature environnante pour un dépaysement garanti. Bien que bercés par cette nature et comme à l’abri du monde vous restez en voyage et dans une région comme celle du Tyrol du Sud il serait dommage de passer à côté. Qu’à cela ne tienne, des spécialités gastronomiques simples et locales telles que confitures, jus de fruits maison, produits laitiers, œufs frais, jambon et poissons fumés sont ainsi proposés et chaque jour, un petit-déjeuner montagnard est livré pour garantir une immersion complète. Pour les amateurs de plein air, Odles Lodge offrent une variété d’activités passionnantes, des randonnées guidées aux excursions en raquettes en passant par le ski en hiver. Des guides expérimentés sont disponibles pour aider les clients à découvrir les merveilles naturelles de la région.
Tout ici a du sens, sonne juste et coule de source. Car une des caractéristiques remarquables des Odles Lodges et du Spa Forestis situé à quelques kilomètres des Lodges à 1 800 mètres d’altitude reste l’eau d’une pureté exceptionnelle qui coule du mont Plose, à 2 000 mètres. Cette eau pure alimente également la piscine cernée par les pins. L’espace spa propose un sauna et un bain de vapeur pour une détente ultime au plus près de la nature. Un restaurant y propose en outre par le biais de son jeune chef Roland Lamprecht une expérience sensorielle unique avec des produits de saison et locaux travaillés dans toute leur naturalité et leur fraicheur.
Odles Lodge et Forestis offrent une expérience inoubliable au cœur des Alpes françaises. Que ce soit pour une escapade romantique, des vacances en famille ou une retraite bien-être, ces deux établissements promettent un séjour de luxe, d’aventure et de détente dans un cadre naturel époustouflant.
Palmschoss, 39042 Bressanone BZ, Italie
Mots : Audrey Demarre
Photos : Odles Lodge
Partager :