Direction le Cap Ferret !

À quelques kilomètres de Bordeaux et pourtant à l’autre bout du monde entre la tranquillité du bassin et la furie de l’océan, là où les bancs de sable se dessinent une nouvelle identité chaque jour selon les marées, suivez-nous au Cap Ferret. La priorité ? Louer un vélo ! Car ces pistes dans une nature préservée en font un paradis pour les cyclistes. N’hésitez pas à vous perdre dans ses forêts de pin et à emprunter les chemins de traverse… Ils vous mèneront aux plages sauvages du littoral, là où le temps s’arrête.

Un vent de liberté souffle surle Mimbeau
Les huitres, c’est la spécialité locale. Alors quand on peut les déguster dans un cadre enchanteur, devant la conche du Mimbeau, c’est un morceau de paradis qu’on emprunte à l’infini… Au soleil couchant, entre ciel et terre, face à une dune du Pyla rayonnante, on refait le monde avec un verre de vin blanc.

La Cabane du Mimbeau
28, avenue de la conche, 33970 Cap Ferret
05 56 60 61 67

Croquer la dune à pleine dent
Passage obligatoire chez Pascal pour découvrir leur fameuse dune blanche : un chou craquant garni d’une crème aérienne que l’on peut déguster à toute heure. Situé à Grand Piquey, elles méritent bien quelques coups de pédales dans la forêt !

Chez Pascal
46 Route du Cap Ferret, Grand Piquey
33950 Lège Cap Ferret

La boutique G.Kero
La chemise qui dédramatise le Kamasutra, c’est elle. Marion Bartherotte alias G.Kero ne cesse de faire vibrer la mode en utilisant les vêtements comme moyen d’expression. Cette élégante désinvolture, c’est une signature qui en a fait une marque culte. Sa boutique est le temple de sa création, mais attention, on ne peut y entrer que si l’on s’est déchaussé. Insolente me direz-vous ?

Boutique G.Kero
56 boulevard de la Plage
33950 Lège Cap Ferret

 

Partager :

dunes blanches
Retour en haut