
La maison de soins, l’arbre qui marche
Après avoir travaillé plus de dix ans pour la ferme du vent de la famille Rœllinger, Gwenn Libouban a ouvert sa maison de soins, L’arbre qui marche, avec son mari, Paolo Malvarosa, lui aussi thérapeute et enseignant en Kundalini.
C’est à Villate en Bretagne que la réflexologue et le psychothérapeute ont jeté leur dévolu sur une longère du XVIe siècle. Une maison, qu’ils ont rénovée avec amour et de façon respectueuse : peintures aux pigments naturels, bois français, enduits en chaux-chanvre… Le tout entouré de deux hectares de jardin sauvage et d’un potager en permaculture pour se concocter des tisanes et des remèdes maison.
L’arbre qui marche, a été pensé par ses hôtes comme une parenthèse enchantée pour se ressourcer. On y dort dans des chambres spacieuses, sur des matelas de laine, enroulés dans des couettes fabriquées de façon artisanale. Seul le chant des oiseaux vient troubler votre repos. Côté cuisine, la délicieuse Diana Perez se met aux fourneaux pour remplir vos panses de plats biologiques, préparés selon les principes de l’ayurvéda.
Les soins eux, sont pratiqués dans un atelier à l’orée du jardin pour se reconnecter à la nature. Le chic duo de thérapeutes proposent des retraites, des cours et des cures « reset » de 3 jours à coup de Danse-Rituel-Thérapie, de Kundalini yoga et réflexologie… Une façon de débrancher et prendre son pied.
Mots : Jessica Bros
Partager :

