Des cabanes pour rêver

Un week-end à deux dans un arbre perché, les yeux dans l’eau ou le cœur dans les nuages, c’est la promesse de ces cabanes parsemées aux quatre coins de l’Europe. Leur point commun ? Le besoin de déconnection pour mieux se reconnecter à soi-même… et à sa moitié ! Viens, je t’emmène…

Le San Luis, viva Italia
Les Dolomites cachent de nombreux trésors dont l’hôtel San Luis fait partie. Cette bulle de sérénité au cœur de la forêt est une carte postale vivante où l’on se ressource quelque soit la saison. On y vient pour profiter de ses lodges proches de la perfection, alliant luxe, élégance et sobriété mais également pour le spa et sa piscine sublimissime ou encore sa cuisine saine, locale et raffinée. Comble du chic, on y vit autour d’un lac immense sur lequel on peut patiner lorsqu’il est gelé. Un duo sur glace, c’est le romantisme à son apogée, non ?
San Luis
Via Verano 5, 39010 Italie
sanluis-hotel.com

On en rêvait, Yournature l’a fait
Pour ceux qui ont besoin d’un moment à deux mais qui ne parviennent pas à faire garder leur progéniture, sachez qu’il existe un resort d’un genre nouveau en Belgique, à seulement 1h30 de Paris. Yournature, c’est un domaine de 250 hectares où la nature est reine. La voiture laisse place au vélo, on se prélasse au bord de l’eau ou on tente le ski nautique pour les plus téméraires, on délaisse nos écrans pour un massage divin tandis que les enfants vivent leur meilleure vie grâce au toboggan de la piscine intérieure… Notre cœur fait boum pour le treeloft avec son sauna privé au cœur de la canopée.
YourNature
Chemin de Fouage 7640 Antoing, Belgique
yournature.be

Un écrin Alsacien, Hôtel 48 Nord
Se mettre en mode « hygge » dans les hyttes ou cabanes éco-conçues d’Emil Leroy Jönsson, architecte-paysagiste, à la main verte. Plus qu’un hôtel ou un restaurant, qui a vu le jour au bout de dix ans de labeur et d’études, l’Hôtel 48 nord est une source inépuisable de reconnexion à la nature. Un écrin de verdure alsacien situé au pied des Vosges.
Hôtel 48 Nord
1048 Rte du Mont Sainte-Odile, 67220 Breitenbach
hotel48nord.com

Mamaja, une éco-cabane Finlandaise
Dans l’immensité sauvage de la Finlande, à deux coups de rame d’Helsinki, se cache une éco-cabane autonome isolée au bord de la mer qui répond au nom de Majamaja. Un joyau niché au cœur des forêts boréales se fond dans le paysage avec une élégance discrète et offre aux voyageurs un sanctuaire où se ressourcer en communion totale avec la nature. Conçue par l’architecte Pekka Littow, cet abri durable est fabriqué à partir d’épinette peinte en noir, la cabine fonctionne hors du réseau électrique principal avec des panneaux solaires sur le toit. Au Majamaja, le temps s’étire doucement, rythmé par le chant des oiseaux et le clapotis de l’eau, on se laisse emporter par la magie de l’instant présent.
Mamaja
À 10 minutes d’Helsinki en bateau
majamaja.com

Partager :