Comme neige qui fond au soleil

Le mois de février rime avec le film culte des Bronzés… qu’on regarde (on ne va pas se mentir) encore et encore… Quand Jean-Claude Dusse (avec un D comme Dusse), hurle de froid sur son télésiège, « Quand te reverrai-je pays merveilleux… », l’écho de cette chanson fait sens aujourd’hui ; Car oui, c’est comme Capri, la neige c’est fini… Il faut se réinventer. Pour les plus courageux, ils graviront des sommets en skis de randonnée et les autres, useront leurs souliers en raquettes pour les chanceux ou dans la boue pour les autres… Mais la bonne nouvelle, c’est que : "Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons." (sic Jean-Jacques Rousseau). À vos vestiaires pour randonner, grimper ou skier avec panache !

Picture organic Clothing. Les dessous chics
Le principe du base layer : rien ne sert de se couvrir l’important reste de bien superposer les couches pour se prémunir du froid. Donc vous n’aurez pas forcément besoin d’avoir une multitude de pulls, polaires ou vestes, l’important c’est d’en avoir trois et de bien les superposer et pour commencer il faut bien soigner cette première couche “respirante” qui vient à même la peau et assure le bon fonctionnement de l’ensemble en gérant notamment l’humidité. La couche intermédiaire permet d’isoler et de garder la chaleur, la troisième couche extérieure permet de résister aux intempéries et est donc souvent déperlante tout en protégeant du vent. Pour la première et la seconde couche on vous conseille les sous-vêtements et polaires de la marque Picture certifiée B CORP on y trouve beaucoup de choix et de superbes imprimés.

Jeckybeng. Va où le vent te mène
Pour la troisième couche protectrice on vous conseille la marque Jeckybeng et ses superbes vestes en coton bio. Elles protègent du vent et de la pluie grâce à leurs fibres longues et tissées très serrées. Le rembourrage est fait en laine de moutons français, la veste est fabriquée en Pologne et elle est tout simplement garantie à vie… On a bien dit à vie !

Roa Hiking. Grimper au 7e ciel
Pour les chaussures notamment mais pas que, on vous conseille la gamme de produits proposés par Roa Hiking qui semblent être directement nés de la nature et des défis qu’elle impose. Les couleurs subtiles et variées s’inspirent des montagnes du Sud Tyrol lieu de naissance de la marque, quant aux matériaux utilisés, ils puisent dans les dernières innovations high-tech notamment en matière de textiles. Le résultat est une combinaison unique de style et de performance.

Grown skis. Skier des joints
Cette marque a été la première à proposer dès 2008 des skis écologiques grâce à des investissements conséquents dans la recherche de pointe. En 2018 la marque obtient un prix pour ses skis en fibres de chanvre composites une technique tellement révolutionnaire qu’elle les incite à étendre les applications notamment à l’architecture mais où s’arrêteront-ils ?

 

 

Partager :

Picture organic clothing
Jeckybeng
ROA
Retour en haut