
Magic Lanzarote, quand, ensorcelé par les éléments on en oublie le temps
Famara est un village de Lanzarote au charme singulier dont le sol est parsemé de sable et les bâtisses immaculées tannées par les éléments, le soleil, les embruns et le vent très présent…
Niché entre cinq kilomètres de plage sauvage et une montagne majestueuse d’un rouge ardent, Magic Famara est le havre de paix de Luc, passionné de musique et amoureux de son île.
Ce spot idyllique, incontournable des surfeurs est le lieu idéal pour vivre un moment suspendu, bercé par le va et vient de l’océan. En totale harmonie avec les éléments, connecté avec la nature et en pleine immersion dans ses tableaux bouleversants, on y découvre deux villas de caractère, la Beach House 93 et Plan B. On a beaucoup parlé de la première, encensée sur les réseaux quand la seconde se veut plus exclusive, puisqu’elle n’est pas sur internet. Elle est, selon son propriétaire, un endroit parfait où méditer. C’est d’ailleurs lors de vacances sur l’île en 2011 lors d’une « breathing therapy », méthode holistique de relaxation, qu’il a un véritable coup de foudre et décide de se lancer dans ce projet. Après avoir tenu une friperie extrêmement branchée tout en étant organisateur d’un festival de musique électro à Anvers rassemblant jusqu’à 68 000 personnes, il change de vie en devenant hôte à Lanzarote la journée et dj la nuit !
On retrouve sa personnalité forte dans le design mêlant un style des années 70’s, des couleurs chatoyantes et une minéralité des matériaux. Sa décoration soignée est ponctuée d’objets d’exception telle que la porcelaine des créateurs belges Serax. Cela étant, Luc met un point d’honneur à travailler avec des artisans locaux et tente à sa petite échelle de participer à l’effort écologique en récupérant l’eau de pluie pour alimenter ses plantes, en majorité des cactus qui participent au look détonant de la propriété. On adore sa sublime baignoire extérieure, où l’on peut contempler l’immensité de la nature environnante, un verre de vin nature à la main… Dessiné par les architectes Bernjnus, Gisbertz & Szajak, le style des maisons est librement inspiré par César Manrique. L’artiste insulaire était non seulement peintre et sculpteur mais également un fervent écologiste engagé pour la conservation de l’identité culturelle et des paysages de son île natale. Une fondation d’art contemporain portant son nom est d’ailleurs installée dans sa propre maison construite sur une mer de lave, à Lanzarote. La visiter est une expérience exceptionnelle.
Inoubliable. C’est le mot qui nous vient spontanément en quittant la demeure atypique de Luc, fresque saisissante d’un univers envoûtant. Au-delà de ce lieu exceptionnel, on retient de notre passage un sourire communicatif, une envie de croquer la vie à pleine dents, une sérénité à toute épreuve et quelques notes de poésie… Une chose est sure, nous reviendrons ! Résolument Magique, Famara !
Magic Famara, Beach house 93 et Plan B
Magic Farmara
Partager :



