
London is calling
Il n’y a pas à dire on s’étonne à chaque fois du dépaysement total que nous apporte une escapade chez nos voisins anglais. À vous les scones, le trifle et les pimm’s, les manoirs, les mews et les parks London is calling !
Au lit : L’Hôtel où il fait bon habiter
Inhabit Hotel c’est un nouvel hôtel qui mêle design scandinave et tradition anglaise installé au cœur de Londres dans le quartier de Paddington. Outre le décor qui constitue une parenthèse calme et bienfaisante dans la frénésie de la ville, le repas y sera aussi réparateur pour le corps et l’esprit. Élaboré par leurs voisins du restaurant Yeotown, la nourriture est faite maison avec des produits locaux et des options végétariennes.
Inhabit hostel
25–27 Southwick St, Paddington
southwick.inhabithotels.com
Dare d’art : You’re wellcome !
Attention pépite ! Pour ceux qui ne connaissent pas ce musée vous allez vivre une grande aventure. Wellcome pas comme « bienvenu » mais comme sir Henry Wellcome un pharmacien, collectionneur insatiable, philantrope du XIXe siècle. Il a laissé à la postérité près de deux millions d’objets hétéroclites allant des cheveux du roi George III à des statuettes japonaises et chinoises montrant les méridiens du corps, de peaux humaines tatouées à de faux yeux en verre ainsi qu’une collection extraordinaire d’ouvrages d’anatomie ou de médecine.
Wellcome Collection
183 Euston Road
wellcomecollection.org
À table : La cuisine à point
Tout dans ce restaurant semble vous dire « point ne sert dans faire des tonnes, l’important est de viser juste. » Et en matière de justesse on ne sait plus si on préfère la sobriété et l’élégance intemporelle de cette salle ensoleillée au mobilier choisi ou les plats qui vont toujours droit au but sans la moindre fioriture.
Lyle’s Restaurant
Tea Building, 56 Shoreditch High Street
lyleslondon.com
À vos emplettes : Follow the Columbia road
Le dimanche on vous conseille de filer au marché aux fleurs de Columbia Road que vous soyez apprenti jardinier ou pas ! En effet au-delà des étals sublimes et joyeux l’ambiance y est tout simplement unique.
Columbia Road Flower Market.
Tous les dimanches sur Columbia Rd
De A à AIDA
Ce concept store unique dans le quartier trendy de shoreditch a compris que la surconsommation n’était plus au goût du jour et que proposer moins mais mieux était peut-être la solution. Des marques durables qui œuvrent en toute transparence ou celles qui font le choix d’utiliser des matériaux biologiques et recyclés dans leurs collections chaque saison. Bref des produits éthiques au meilleur prix.
AIDA
133 Shoreditch High St.
aidashoreditch.co.uk
- Publié le :
- Tags : adresses, Angleterre, concept-store, échappée, guide, hôtel, londres, musée, restaurant
Partager :


