Une auberge perchée dans les Alpes-Maritimes

À l’origine de ce joyau joyeux, un besoin d’évasion… Doublé d’un coup de cœur pour cette maison abandonnée au pied du Mercantour.

Mickaëlle, fondatrice d’une marque de bijoux, et son mari Louis-Philippe, ancien chef du 6 Paul Bert, avaient prévu de quitter Paris mais c’est totalement par hasard qu’ils tombent sur cette demeure endormie depuis 33 ans.Pas d’eau, pas d’électricité. Un véritable diamant brut. Ils embarquent alors Alexis Bijaoui dans l’aventure autre chef talentueux ayant fait ses preuves dans les plus prestigieuses cuisines, de Dan Barber à New York à Alain Passard ou encore Garance à Paris. En septembre 2019, le trio gagnant et gourmand se lance dans une longue rénovation qui se prolonge par un Covid carabiné. C’est donc en mai 2021 que l’auberge ouvre enfin ses portes. Éblouis par des lieux mythiques tels que la Grenouillère d’Alexandre Gauthier, ils ont pour but d’offrir une expérience complète, un lieu simple, sans prétention, où l’on mange bien, où l’on découvre de bons vins, naturels of course, et où l’on peut dormir, comme dans une bulle hors du temps.

420PPM est notre nouvelle newsletter bimensuelle. Le rendez-vous des écoépicuriens. En vous abonnant, faites le plein d’adresses, d’inspirations, de portraits et de recettes… d’humeur responsable.

VOUS VOULEZ LIRE LA SUITE  ?

Lire la suite…

à lire aussi

Retour en haut