Une bâtisse au coeur des Alpes françaises

Au cœur de montagnes enchanteresses, un hameau avec une bâtisse cachée et rénovée dans un endroit puissant, où l’homme, la faune et la flore partagent une terre à forte résonance énergétique, au gré de la roche.

La  bâtisse domine son territoire avec audace depuis 1761. Elle a vu passer bon nombre d’habitants avant de devenir un véritable havre de paix de trois étages et disposant de tout le confort nécessaire pour se déconnecter et se détendre. Ce projet planant est un « pied-en-terre » pour ceux qui sont prêts à se connecter au rythme de la nature afin d’imaginer leur prochaine aventure, que cela soit en montagne ou dans la vie. Un sanctuaire pour ceux qui sont sensibles à l’appel de la montagne. Un lieu de repos, qui nourrit le corps et les esprits curieux. Un moment suspendu dans une vie en perpétuelle effervescence.  

Le choix du design intérieur offre une perspective audacieuse rappelant des esprits libres tels que l’architecte Charlotte Perriand, la sculptrice Valentine Schlegel ou encore la peintre Georgia O’Keeffe. La maison peut accueillir 8 personnes dans un confort revigorant : cheminée au cœur d’un grand salon, baies vitrées au dernier étage pour profiter de la vue sur la vallée, salle de projection, local à ski… Car oui, on peut même revenir à la maison skis aux pieds ! Elle n’est qu’à quinze ou trente minutes de Tignes, Val d’Isère et Les Arcs…

Newsletter #25 Le bruit des glaçons

Hum est un média indépendant. Merci de nous lire et nous soutenir en vous abonnant à 420ppm.  

©Laura wencker

à lire aussi

Retour en haut