Itinéraires de voyageurs gâtés à Compiègne et en Arles

La mer, la montagne il ne nous manque plus que la campagne et la ville pour avoir fait le tour des options possibles pour vos vacances. Un cocktail de toutes les options restant probablement la formule qui vous laissera le moins de regrets.

Partie de campagne à Compiègne

« Couchés dans le foin avec le soleil pour témoin » direction Compiègne où nous vous attendons une fois de plus avec des idées plein nos paniers (en osier) !

KM0. LES MOULINS
La célèbre galerie d’art italienne connue pour sa capacité à investir des lieux hors normes n’a pas failli à sa réputation en s’établissant dans cette ancienne papeterie de 10 000 m2. Les artistes eux, n’ont pas hésité à choisir ce lieu atypique pour exposer leurs œuvres. C’est le cas d’Anish Kapoor, Ai Weiwei ou Antony Gormley dont les chefs d’œuvres tronent entre les roues hydrauliques et les poutres métalliques de ce lieu atypique fleuron de notre patrimoine industriel.

KM 86 : DU LOCAVORE EN CUISINE

Pour une expérience culinaire végétarienne ou vegan unique et savoureuse, rendez-vous au …

 

Sous les pavés, les fleurs en Arles

Les vacances c’est bien mais en profiter pour découvrir c’est mieux ! On vous fait prendre de la hauteur, le grand air et des couleurs, suivez-nous.

KM0. MISE EN BOUCHE UMAMI
Vous ne rêvez pas en ce lieu se trouvait autrefois une boucherie ! Les nouveaux propriétaires Marina Otsuoka et son compagnon Hervé Humbert ont savamment gommé le « rie » de la devanture pour laisser « bouche » ! On y déguste des thés et des pâtisseries japonaises aussi élégantes que délicieuses et un café torréfié à Arles.

KM 33 : LE BRUIT DU SILENCE
 

Installé au cœur de l’Hôtel Vernon, véritable merveille architecturale, ce nouveau lieu dédié à l’œuvre du peintre et sculpteur …

 

Lire la suite…

à lire aussi

Retour en haut