
Les strozzapreti de Ginevra
Les strozzapreti, littéralement « étouffe-prêtre » ou « étrangle-prêtre » en italien sont des pâtes allongées roulées à la main, issues des régions d'Émilie-Romagne, de Toscane, des Marches et de l'Ombrie ainsi que de l’État de Saint-Marin.
Ingrédients pour quatre personnes
Pour les pâtes
300 g de farine . 150 g d’eau tiède avec un peu de sel . 50 g de parmesan râpé . 4 cuillères à soupe d’huile extra vierge d’olive
Pour la sauce
300g de sauce tomate fraîche . 1 oignon rouge . Huile . Sel poivre . 1 gousse d’ail . Origan . Basilic . 1 cuillère à café de sucre
Dans un bol verser la farine, le sel, l’huile, l’eau tiède, le poivre et le parmesan. Commencer à remuer énergiquement pendant 10 minutes et laisser reposer pendant 30 minutes avec un couvercle hors du frigo. Étaler la pâte finement, faire des bandes de 2 cm et créer les strozzapreti en roulant la bande entre les mains.
Pour la sauce couper finement ail, oignon, herbes et mettre le tout dans une poêle avec la sauce tomate, une cuillère de sucre, sel et poivre laisser cuire pendant 15 minutes. Faire cuire les pâtes pendant 2 minutes maximum avant de les verser dans la poêle pour bien mélanger, ajouter du parmesan. Dégustez !
- Publié le :
- Tags : a table, cuisine, cuisine italienne, Italie, pasta, recette
Partager :
