infusion des bergères

Infusion aromatique des bergères

La recette d'une infusion pour vous préparer au renouveau, faisant de ce temps, une méditation active sur le cycle à venir.

L’infusion est une des préparations de base de toute pharmacopée traditionnelle et arts de guérison populaires, partout dans le monde. C’est une manière très simple de préparer les plantes, remède simple et efficace, répété sur plusieurs jours, plusieurs fois par jour. En infusant les plantes médicinales, grâce à de l’eau bouillante versée, les vertus thérapeutiques se libèrent. Très aromatique, cette infusion régénère tout l’être, corps et esprit, pour le préparer au renouveau. Clarifiante pour l’esprit, purifiante et adoucissante pour la peau, elle transmet la force intérieure et vous prépare à oser, être votre propre guide dans vos actes à venir. Cette infusion aide à gagner en réceptivité et libère l’esprit des concepts, principes et idées accumulés lors des expériences passées pour s’ouvrir à la vie, avec confiance et cœur ouvert.

Cette infusion est là pour vous préparer au renouveau, faisant de ce temps, une méditation active sur le cycle à venir.

RECETTE

Contenant
Bol ou contenant de 300 ml
Ingrédients
250 ml d’eau de source ou eau vive
25 g des plantes suivantes, selon vos envies et leur disponibilité : thym serpolet, romarin, marjolaine (sommités fleuries, feuilles et branches), quelques fleurs de mauve

Préparation
Faire bouillir l’eau
Dans un récipient pouvant contenir environ 250 ml d’eau, disposer l’équivalent d’un petit bol de chaque plante : serpolet, romarin, thym (sommités fleuries, feuilles et branches), quelques fleurs de mauve.
Verser l’eau bouillante.
Laisser infuser  10 à 15 minutes environ, en mettant une petite assiette sur le dessus du bol pour garder les émanations aromatiques, le temps de l’infusion.
 

Mots: Séverine Perron
Chamane, mère, matriarche & femme-sage en chemin, poétesse
 
Recette extraite du livre Alchimie végétale. Initiation à la sagesse des plantes – Rituels et préparations. Editions Hoebeke / Gallimard
 
Photo : Laura Wencker

 

infusion des bergères
Retour en haut