Watogla camp, l’aventure à l’état pur dans le massif des Écrins

L’évasion féerique en pleine montagne, ça vous botte ?Quelques jours en compagnie des chiens de traineaux, une bonne vieille paire de raquettes pour se déplacer et une fondue pour se réchauffer avant de passer la nuit à la belle étoile… Ce rêve éveillé, c’est celui de Lucien Chaillot et Mathis Roussard, deux aventuriers des temps modernes, et il s’appelle Watogla Camp.

 

« On protège mieux ce que l’on aime. »

Watogla, c’est un mot emprunté à une tribu amérindienne nommé Lakota et cela signifie « Terre Sauvage ». Cette harmonie avec la nature, Lucien en a fait sa trame de vie. Après une bouleversante expédition en Laponie Norvégienne, il eut la conviction que son destin était d’emprunter les sentiers façonnés par la faune sauvage. Il crée alors son agence avec Mathis, qui grâce à son expérience dans les domaines sociaux et environnementaux, explique l’importance de « l’éducation par, pour et dans la nature »…

Leur objectif commun ? Être connecté au monde en restant à l’écoute de ses attentes et organiser des bivouacs responsables où le respect de l’environnement est présent à chaque étape. L’observation de notre écosystème doit se faire en totale immersion, elle invite à l’évasion extraordinaire et sans limite, tout en apportant une touche d’autonomie et d’humanisme. Résultat ? C’est une réussite, le camp est absolument magique ! A deux ou quatre, on loge dans des dômes, flamboyants cocons de lumière dispersés comme des lucioles dans la clairière. Leur skydome permet d’observer la faune avec une proximité bouleversante. Deux d’entre eux sont des refuges communs :  l’un qu’on appelle « Skali » est fait pour partager les repas. On peut y accéder librement pour cuisiner grâce à un équipement qui ravit les gourmands comprenant notamment appareil à raclettes et réchaud à fondue ! L’autre, le « Stofa », est équipé d’un canapé et d’une cheminée, meilleur endroit pour se lover et écouter l’histoire des trappeurs à travers les siècles… Mais il n’y a pas que l’hiver pour profiter des bienfaits des montagnes ! L’été, les randonnées sillonnent les forêts et les alpages à la recherche de traces d’animaux et à la conquête de la technique du feu. Pour les moins sportifs, les ateliers autour du potager sont des activités en pleine conscience qui font pousser en nous la sérénité et la reconnexion au vivant. 

Watogla Camp, c’est plus qu’une destination, c’est une expérience de vie à l’atmosphère unique qui sait mettre tous nos sens en émoi.

WATOGLA CAMP. Une nuit. Une aventure. Une histoire. 

Une sensibilisation maximum au respect de la nature pour un minimum de traces de notre passage. 

A partir de 120€/nuit pour un dôme à deux places. 

 

à lire aussi

Retour en haut