ruben brulat

Notre agenda culturel été 2023

Prendre un bouillon de cultures...

À Noves
Un immense jardin à Noves, lequel le tailleur dévotion, Marc Nucera façonne des troncs d’arbres, à coup de tronçonneuse ce jardin constitue pour l’artiste un vaste terrain d’expression où il tente de retranscrire, au gré de ses études, l’émotion de la matière, l’émotion du vivant. Du géométrique au figuratif, ses sculptures monumentales deviennent abstraites. De l’abstraction à l’introspection, voici le nouveau voyage, que nous propose le sculpteur d’arbres de vie.

Marc NUCERA
Sculpteur végétal 
Visite sur rendez-vous

À Avignon
Les spectacles-randonnées immortels en mouvement. Immersion en plein jour au gré de sept propositions artistiques, de véritables voyages ancrés dans le vivant pour la culture autrement.
EN SAVOIR PLUS

À St James
Direction le Festival photo en plein air de St James, où un grand humaniste est à l’honneur, Hans Silvester. 
Photographe ethnologue, spécialiste de la nature, militant écologistes, ayant reçu récemment le Prix Albert Kahn, saluant son travail, nous offre une vraie le son d’humanité. Habitant en Provence depuis les années 60, il sillonne la planète et à coup d’instantanés, dénonce la déforestation de l’Amazonie, rapporte des témoignages troublants, cristallise des tranches de vie de femmes du désert indien ou de celle de la vallée de l’Omo, au Sud de l’Éthiopie. Les âmes des peuples ou civilisations oubliées se révèlent.

EN SAVOIR PLUS

Ici et ailleurs en France, Traversées earth
L’artiste Ruben Brulat, que nous avions rencontré dans son atelier à Fontainebleau, est devenu guide. Maintenant il propose des traversées pour se lier, s’ancrer, se transformer avec la carte et le territoire de France. Lors de notre entretien, il nous avait déjà initié à son art. Son terrain de jeu ou de refuge a été toujours été la nature, nous l’avions suivi dans la forêt de Fontainebleau. Pour Ruben: « La marche dans les reliefs du paysage est une métaphore de nos vies. Le chemin est le lieu où elle se déploie, ses crêtes, ses vallées, ses gouffres, ses cols, ses sommets. Le paysage visible et invisible est l’habitat, le miroir de nos vies, il nous dépasse, nous inspire, nous possède. » 
EN SAVOIR PLUS

VOUS VOULEZ LIRE LA SUITE  ?

Encore plus d’adresses ?

Marc Nucera
Paysages Partagés Avignon
ruben brulat
Ruben Brulat

à lire aussi

Retour en haut